Aurevoir Dotclear, bonjour WordPress

Il fallait bien que j’y passe un jour. La communauté de Dotclear est aujourd’hui bien trop réduite et même si j’appréciais ce moteur de blog, je dois bien admettre que WordPress est largement supérieur.

J’ai tenté d’effectuer plusieurs fois la migration en local sur mon ordinateur. Mais le travaille est bien trop fastidieux. Récupérer tout les billets de Dotclear pour les intégrer dans WordPress m’aurait pris trop de temps. Aucune des procédures testées n’ont été réellement efficaces. J’ai donc décidé d’archiver l’ancien blog à l’adresse suivante : http://archive.exotux.info. Je pense qu’avec quelques bonnes redirections je devrais pouvoir m’en sortir sans trop de casse. On verra bien.

J’ai conservé le thème par défaut de WordPress pour le moment. Il est sobre, mais propre. Et force est de constaté que je n’ai résolument pas la fibre artistique. Je préfère ne pas perdre de temps pour le moment. J’ai juste trouvé une image qui me plaisait et je l’ai collé dans l’entête, voilà la seule personnalisation. Certains diront que j’aurai sans doute du garder l’image par défaut…

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>